11 janvier 2020

Dracula Netflix, ça donne quoi?

No comments    
En même pas 24h j'ai terminé la nouvelle série #Dracula sur Netflix. Par Steven Moffat et Mark Gratiss showrunners de l'excellente série Sherlock et la série Doctor who.

Une Nième adaptation du roman de Bram Stocker qui se présente sous forme de trois épisodes de 90min chacun.





Ça donne quoi ?
L'histoire se passe en 1897 avec le notaire Jonathan Harker envoyé par ses employeurs pour aider le comte Dracula 🧛🏻‍♂️ a finaliser la vente de ses biens en Transylvanie et acquérir des propriétés en Angleterre afin de partir s'installer a Londres.
Mais les intentions du comte sont différentes et finira par garder l' avocat (malgré lui) dans son château labyrinthique.


Le pilote est top. Dans un couvent hongrois Harker présenté avec un aspect squelettique, très pale effrayé et désorienté racontant les détails de son séjour à une certaine nonne (Sœur Agatha Van Helsing) qui deviendra un personnage principal, une femme "badass" une religieuse pas comme les autres.



La première partie est un huis clos tantôt dans le couvent tantôt dans le château du comte, avec Jonathan comme personnage principal, essayant de comprendre qui est Dracula ainsi que ce qui se passe dans le château et luttant pour sa vie.
La deuxième partie est la traverse par le bateau "Demeter" vers l'Angleterre où les passagers feront face a la terreur.

Quant a la troisième partie est l'arrivé de Dracula a Londres de 2020.

La série nous montre le Comte Dracula avec ses différents pouvoirs et ses faiblesses, ainsi que son coté sélectif des victimes.Pour lui le sang n'est pas juste une "nourriture".

Le Duo et la "rivalité" Dracula/sœur Agatha est l'un des grandes forces de la série, leur guerre psychologique nous mène a nous poser des questions sur la relation que nous entretenons avec nos désirs, nos rêves,l'amour et surtout la mort.






Conclusion?

* Une adaptation convaincante, avec des scènes sanglantes et horrifiques, des dialogues réussi baignant dans un humour-a la British- noir et cynique.

* L'acteur danois Claes Bang oscille entre le quasi parfait et le fade.
* Le personnage de la nonne Agatha Van Helsing que l'on doit a Dolly Wells est très intéressant et mérite un spin off.

* L’interprétation de John Heffeman dans la peau de Jonathan Harker pimente bien la série.

*La magie du début se perd au fils des heures, Le troisième épisode n'est pas aussi topissime que les deux premiers, les créateurs n'ont pas vraiment réussi la modernisation du mythe, a mon avis ils n'ont pas donné tant d'importance aux détails des nouveaux personnages et surtout a la relation et la fascination qu’éprouve Dracula pour Lucy.


* La fin est satisfaisante et en même temps vague (peut être pour leur permettre une autre saison du show, qui sait?)





















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire